(AOF) - UBS a relevé sa recommandation sur le titre Thales de Neutre à Acheter en rehaussant son objectif de cours de 160 à 330 euros. " Nous pensons que Thales est bien positionné pour le supercycle de la défense, étant donné son exposition aux systèmes électroniques et aux communications intégrées, où nous pensons qu'une part croissante des dépenses d'équipement sera allouée ", explique le broker. UBS a rehaussé ses estimations de bénéfice par action pour 2029 de 12% en raison de l'augmentation de 25% de ses estimations d'EBIT pour le secteur de la défense et de la sécurité.
En outre, dans une note sur le secteur de la défense en Europe, le broker fait remarquer que " les investisseurs prennent actuellement en compte dans les cours 2,5% du PIB consacré à la défense en 2030, les acteurs européens de la défense étant susceptibles de prendre des parts de marché aux primes américaines ". Ces anticipations lui semblent prudentes.
UBS considère que les meilleures opportunités se trouvent dans "les valeurs de défense de qualité". Il relève Thales et Saab à Achat et abaisse Leonardo à Neutre. Le broker maintient sa recommandation à l'Achat sur les titres BAE Systems, Rheinmetall et Theon et reste à Neutre sur Dassault Aviation.