(AOF) - Barclays a relevé sa recommandation sur le titre Viridien de " Sous-pondérer " à " Pondération en ligne " en rehaussant son objectif de cours de 65 à 100 euros. "L'activité de Viridien s'améliore, la dette est refinancée et l'entreprise devrait générer un flux de trésorerie net d'environ 100 millions de dollars américains en 2025, soit environ 17% de la capitalisation boursière actuelle", explique le bureau d'études.
Barclays souligne que Viridien a éliminé un risque majeur grâce à un refinancement de 1,1 milliard de dollars, ce qui laissera au groupe une marge de manœuvre jusqu'en 2030 pour une forte réduction de la dette et qui lui permettra sans doute de finaliser une restructuration qui dure depuis près d'une décennie.
Si le potentiel de l'action est important, le broker signale que d'autres actions qu'il conseille de Pondérer en ligne offre le même potentiel de hausse. Viridien reste également une action à petite capitalisation et fortement endettée, ce qui, selon lui, dissuadera certains investisseurs.