Marchés

Hausse en vue à Wall Street, coup de frein pour Tesla

Publié le 25 mars 2025 à 14h16

  AOF

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir en territoire positif. Concernant les droits de douane réciproques qui devraient entrer en vigueur le 2 avril, Donald Trump pourrait se montrer plus souple qu’anticipé. Hier, le locataire de la Maison Blanche a annoncé que tout pays achetant du gaz ou du pétrole vénézuélien serait taxé de 25% sur toutes ses marchandises entrant aux États-Unis. Côté valeurs, Tesla a vu ses ventes dégringoler de 49% en Europe début 2025. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq gagnent respectivement 0,23% et 0,24%.

Hier à Wall Street

Les indices américains ont fortement progressé à la faveur de propos jugés rassurants de Donald Trump sur sa politique commerciale. Il pourrait faire preuve de souplesse, selon la presse américaine. Côté statistiques, l'indice PMI composite a surpris par sa vigueur en mars, porté par le secteur des services. Côté valeurs, Tesla a terminé en tête du S&P500 après trois mois de forte chute. Les taux américains à 10 ans ont gagné près de 9 points de base à 4,346%. Le Dow Jones a gagné 1,42% à 42 583,32 points et le Nasdaq Composite a progressé de 2,27% à 18 188,59 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaines a progressé de 4,7% en janvier en rythme annuel, contre un consensus de 4,6%. Il avait progressé de 4,5% en décembre.

Aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs du Conference Board en mars et les données sur les ventes de maisons neuves en février seront publiées à 15h.

Les valeurs à suivre

BlackRock

Le plus important gestionnaire d'actifs mondial, BlackRock, a lancé son premier produit adossé au bitcoin en Europe, l'iShares Bitcoin ETP, selon le site de la société. L'iShares Bitcoin ETP est côté sur les Bourses d'Amsterdam, de Francfort et de Paris. BlackRock avait lancé en janvier 2024 aux Etats-Unis un ETF sur le bitcoin au comptant, qui affiche actuellement plus de 50 milliards de dollars d'encours. " L'ETP est adossé à des bitcoins détenus par Coinbase Custody International Limited, le dépositaire de l'émetteur, en chambre froide (hors ligne) ", précise BlackRock.

KB Home

KB Home, dont le titre se replie de 9% en avant-Bourse, a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice annuel en cours dans une fourchette de 6,6 à 7 milliards de dollars, contre 7 à 7,5 milliards de dollars précédemment. Le constructeur de logements a déclaré pour son premier trimestre fiscal un bénéfice par action de 1,49 dollar contre 1,56 dollars de consensus. Les revenus s'élèvent à 1,39 milliard de dollars, en recul de 5%, contre un consensus de 1,5 milliard de dollars.

Tesla

Tesla, dont le titre cède 0,6% en avant-Bourse après avoir grimpé de près de 12% hier, a vu ses ventes dégringoler de 49% en Europe début 2025. Avec seulement 19 046 véhicules immatriculés en janvier et février, le constructeur américain de véhicules électriques n'a décroché que 1,1% des parts de marché, selon les données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

GenSight Biologics... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - GenSight Biologics

La société biopharmaceutique précisera son chiffre d'affaires du premier...

Société Générale, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 4 avril 2025

(AOF) - Société Générale (-10,45% à 34,54 euros)

Les banques ont particulièrement souffert ce...

Nouvelle séance noire des Bourses mondiales sur fond de guerre commerciale

(AOF) - Fin de semaine sensiblement agitée sur les marchés qui ont, comme hier, clôturé en fort...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…