(AOF) - KB Home se replie de 3,87% à 59,41 dollars alors que le groupe a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours sur fond de morosité de la demande : dans une fourchette de 6,6 à 7 milliards de dollars, contre 7 à 7,5 milliards de dollars précédemment. Les analystes anticipaient 6,88 milliards de dollars. Au titre de son premier trimestre fiscal, le constructeur de logements a déclaré un bénéfice par action de 1,49 dollar. Une performance en-dessous des attentes : 1,56 dollar.
Les revenus s'affichent, quant à eux, à 1,39 milliard de dollars, en recul de 5%, contre un consensus de 1,5 milliard de dollars.
Par ailleurs, les livraisons ont fléchi de 9% à 2.770 unités, tandis que le prix moyen de vente a connu une augmentation de 4% à 500.700 dollars.
"Les consommateurs doivent composer avec les inquiétudes liées à l'accessibilité financière et aux incertitudes liées aux enjeux macroéconomiques et géopolitiques, ce qui les ralentit dans leurs décisions d'achat ", a déclaré Jeffrey Mezger, président-directeur général.
Les prévisions défavorables de KB Home interviennent alors que les investisseurs ont pris connaissance ce mardi de l'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaines : il a progressé de 4,7% en janvier en rythme annuel, contre un consensus de 4,6% après avoir augmenté de 4,5% en décembre.