Marchés

Wall Street en ordre dispersé, Tesla et KB Home reculent

Publié le 25 mars 2025 à 17h37

  AOF

(AOF) - Les marchés américains évoluent proches de l'équilibre. Donald Trump pourrait se montrer plus souple sur les droits de douane réciproques qui doivent entrer en vigueur le 2 avril. Hier, le président américain a annoncé que tout pays achetant du gaz ou du pétrole vénézuélien serait taxé de 25% sur toutes ses marchandises entrant aux États-Unis. Côté valeurs, Tesla se replie légèrement après une chute de 49% de ses ventes en Europe début 2025. KB Home recule après une baisse de ses prévisions de ventes. Vers 17h20, le Dow Jones perd 0,11% à 42537 points et le Nasdaq gagne 0,25% à 18233 points.

KB Home se replie de 3,71% à 59,46 dollars alors que le groupe a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours sur fond de morosité de la demande : dans une fourchette de 6,6 à 7 milliards de dollars, contre 7 à 7,5 milliards de dollars précédemment. Les analystes anticipaient 6,88 milliards de dollars. Au titre de son premier trimestre fiscal, le constructeur de logements a déclaré un bénéfice par action de 1,49 dollar. Une performance en-dessous des attentes : 1,56 dollar.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaines a progressé de 4,7% en janvier en rythme annuel, contre un consensus de 4,6%. Il avait progressé de 4,5% en décembre.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti à 92,9 en mars contre 100,1 en février. Il était attendu à 94,2.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis se sont élevées à 676 000 unités en février en rythme annuel ressortant sous le consensus de 682 000. Elles s'étaient élevées à 664 000 millions d'unités en janvier.

Les valeurs à suivre

BlackRock

Le plus important gestionnaire d'actifs mondial, BlackRock, a lancé son premier produit adossé au bitcoin en Europe, l'iShares Bitcoin ETP, selon le site de la société. L'iShares Bitcoin ETP est côté sur les Bourses d'Amsterdam, de Francfort et de Paris. BlackRock avait lancé en janvier 2024 aux Etats-Unis un ETF sur le bitcoin au comptant, qui affiche actuellement plus de 50 milliards de dollars d'encours. " L'ETP est adossé à des bitcoins détenus par Coinbase Custody International Limited, le dépositaire de l'émetteur, en chambre froide (hors ligne) ", précise BlackRock.

Tesla

Tesla se replie légèrement après avoir grimpé de près de 12% hier. Ses ventes ont dégringolé de 49% en Europe début 2025. Avec seulement 19 046 véhicules immatriculés en janvier et février, le constructeur américain de véhicules électriques n'a décroché que 1,1% des parts de marché, selon les données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

GenSight Biologics... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - GenSight Biologics

La société biopharmaceutique précisera son chiffre d'affaires du premier...

Société Générale, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 4 avril 2025

(AOF) - Société Générale (-10,45% à 34,54 euros)

Les banques ont particulièrement souffert ce...

Nouvelle séance noire des Bourses mondiales sur fond de guerre commerciale

(AOF) - Fin de semaine sensiblement agitée sur les marchés qui ont, comme hier, clôturé en fort...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…