Sociétés

SergeFerrari : hausse du résultat opérationnel ajusté 2024

Publié le 26 mars 2025 à 18h25

  AOF

(AOF) - SergeFerrari a dévoilé une perte nette part du groupe de 15,2 millions d’euros en 2024 contre un bénéfice de 4,7 millions d’euros en 2023. Les comptes ont été impactés par les charges exceptionnelles de près de 11 millions d’euros générées principalement par les coûts de restructuration sur la société Verseidag-Indutex et le transfert d’une partie de ses activités vers le site de la Tour du Pin, par une charge d’impôt de 5,5 millions d’euros suite à la dépréciation d’actifs d’impôts différés sur la société Verseidag. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 11,5% à 12,6 millions d’euros.

Le chiffre d'affaires spécialiste des toiles composites a reculé de 1,2% à 323,6 millions d'euros. Il a baissé 1% à périmètre et change constants.

" Le plan Transform 2025 est désormais pleinement déployé et sa mise en œuvre devrait se traduire par une efficacité opérationnelle renforcée à moyen-terme. Le Groupe a continué ses efforts d'optimisation de son BFR. En s'appuyant sur les éléments mis en place et en comptant sur le maintien de l'activité Serge Ferrari Group ambitionne ainsi de renouer rapidement avec une progression de sa profitabilité. " a déclaré le président du directoire, Sébastien Baril.

S'agissant de ses perspectives, SergeFerrari " entend capitaliser sur la reprise d'activité opérée sur le 2ème semestre et continuera de travailler son efficacité opérationnelle au cours de l'exercice 2025 ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Europlasma : SAO mandaté pour rechercher des partenaires financiers et industriels stratégiques

(AOF) - Europlasma, groupe industriel spécialisé dans le développement d’activités stratégiques,...

Accor a racheté pour 200 millions d'euros d'actions

(AOF) - Accor a annoncé la finalisation de la première tranche de son programme de rachat d’actions...

Intrasense : Steven F. Tolle rejoint le conseil d’administration

(AOF) - Le conseil d’administration d'Intrasense a pris acte de la démission de Michèle Lesieur de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…