Sociétés

Trigano: rentabilité opérationnelle courante attendue entre 8% et 9% au 1er semestre

Publié le 26 mars 2025 à 18h03

  AOF

(AOF) - Trigano affiche au premier semestre un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, en recul de 16,5%, " par rapport à un comparable élevé ". Il déclare avoir " adapté " le niveau de sa production de véhicules de loisirs " dans le but de retrouver des niveaux de stocks normatifs à la fois dans les usines et dans les réseaux de distribution ". L’intégration de Bio Habitat à compter du 1er décembre 2024 a contribué à hauteur de 72 millions d'euros permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,67 milliard d’euros (-12,1%).

Alors que " l'évolution du chiffre d'affaires, la politique de réajustement des marges, ainsi que la baisse de la production " ont pesé sur la rentabilité du premier semestre, le résultat opérationnel courant est attendu " dans une fourchette de 8% à 9% du chiffre d'affaires ".

" Soutenu par la dynamique solide des prises de commandes et des immatriculations toujours en progression ", le marché des camping-cars " demeure bien orienté en Europe ". L'environnement économique et géopolitique " reste cependant incertain, marqué par des tensions persistantes et une visibilité limitée à court terme " alors que " la baisse des taux d'intérêt demeure insuffisante ".

Dans ce contexte, Trigano " maintiendra une gestion rigoureuse de sa production afin d'adapter son activité aux évolutions de la demande ".

Réduction de la production de camping-cars au 2e trimestre

Au cours du deuxième trimestre, Trigano a poursuivi les efforts de maîtrise de l'évolution de son besoin en fonds de roulement et réduit à nouveau ses productions de camping-cars. Les ventes de caravanes sont en repli de 33,1% car les distributeurs, " souvent encore chargés en stocks ", " réduisent leurs gammes d'exposition en hors saison ".

En revanche, les ventes d'accessoires pour véhicules de loisirs " enregistrent une dynamique positive au deuxième trimestre, les niveaux de stocks des revendeurs ayant atteint un point bas ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Delfingen, Lacroix, Solutions 30... l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Dékuple

L'expert en communication et data marketing publiera ses résultats annuels.

Delfinge...

Ubisoft crée une filiale dédiée à ses franchises stars

(AOF) - Ubisoft avait annoncé début janvier qu'il étudiait " diverses options stratégiques et...

La valeur du jour à Wall Street - Lululemon chute sur des perspectives inférieures aux attentes

(AOF) - Lululemon (-14,19% à 293,08 dollars) affiche la plus forte baisse du S&P500. Le groupe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…