Sociétés

Hexaom accuse le coup en 2024, mais va verser un dividende

Publié le 27 mars 2025 à 18h13

  AOF

(AOF) - Hexaom a subi en 2024 un repli de son résultat net, passant de 32,6 millions à 13,7 millions d'euros. Idem pour le résultat opérationnel courant du constructeur français de maisons individuelles, qui a chuté de 47,7% à 20,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 2,8% contre 3,7% en 2023. "Dans un contexte de crise historique du marché immobilier", le chiffre d'affaires s'est également replié de 28,9%, à 728,5 millions d'euros.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra le 5 juin prochain le versement d'un dividende de 0,49 euro par action au titre de l'exercice 2024. Le groupe n’avait pas versé de dividende au titre de 2023.

Côté perspectives, le groupe devrait enregistrer, à périmètre non constant, une baisse plus modérée de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 10%, avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 3%.

Hexaom "reste cependant prudent et maintient sa politique de maîtrise des coûts en raison d'un contexte économique et géopolitique mondial toujours volatil".

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Hexaom réagence son site internet

(AOF) - Hexaom, spécialiste de la construction-rénovation et référent de l’habitat en France,...

La pharma européenne dans le rouge après les menaces douanières américaines

(AOF) - Sanofi (-4,94% à 88,59 euros) affiche la plus forte baisse du Cac 40 et de l'Eurostoxx 50...

Fleury Michon : hausse du résultat net 2024 grâce à ses cessions

(AOF) - Le résultat net consolidé de Fleury Michon s'élève à 47,8 millions d'euros en 2024 contre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…