(AOF) - Secrétaire général de l'Elysée depuis 2017, Alexis Kohler rejoindra Société Générale en tant que directeur général adjoint du groupe en juin. En Bourse, l'action de la Banque de la Défense a perdu 1,88% à 42,54 euros dans un contexte de baisse du secteur bancaire en Europe. Ce dernier fait l'objet de prises de bénéfices alors qu'il affiche avec le secteur de la défense l'une des meilleures performances en Europe. L'Euro Stoxx Banks affiche une progression de 30% depuis le 1er janvier.
Sa nomination a obtenu la validation par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Membre du comité exécutif, il sera attaché à Slawomir Krupa, directeur général du groupe et présidera la banque d'investissement de Société Générale. A ce titre, il coordonnera de façon globale les activités de fusions & acquisitions, de marché des capitaux actions et de financements d'acquisition ainsi que les équipes chargées des relations clients.
Alexis Kohler assistera par ailleurs le directeur général dans la mise en œuvre des programmes de transformation de l'entreprise. Il supervisera le secrétariat général, la direction des ressources humaines et la direction de la communication du groupe.
Alexis Kohler était secrétaire général de la présidence de la République depuis 2017, après avoir exercé différentes fonctions de direction au ministère de l'Economie et des Finances à Paris, auprès du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale à Washington et à la direction financière de MSC.