Sociétés

DBV Technologies: nouveau financement, visibilité jusqu'en juin 2026

Publié le 28 mars 2025 à 9h34

  AOF

(AOF) - DBV Technologies (+30,47% à 1,01 euro) affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé un financement d’un montant pouvant atteindre 306,9 millions de dollars (284,5 millions d'euros). La société biopharmaceutique en phase clinique, dédiée au traitement des allergies pédiatriques, précise que le produit de ce financement sera consacré à la poursuite du développement du programme Viaskin Peanut. Le financement entraînera une dilution immédiate de 22,4 % et une dilution maximale de 73,7 % des actionnaires existants si tous les bons de souscription sont exercés.

DBV disposera d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, et disposera d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie " suffisants pour financer ses activités jusqu'en juin 2026 ".

Le programme prévoit la préparation et le dépôt de la "Biologics License Application", le lancement et la commercialisation du patch Viaskin peanut pour les enfants âgés de 4-7 ans sous réserve de l'approbation de la FDA.

Le financement a été mené par MPM BioImpact, Adage Capital Management LP, Janus Henderson Investors, Vivo Capital, Octagon Capital, Surveyor Capital (a Citadel company), Bpifrance Participations, Yiheng Capital, ainsi que plusieurs " fonds d'investissements majeurs dédiés aux sciences de la vie ".

La levée de fonds comprend un produit brut de 125,5 millions de dollars (116, millions d'euros) à recevoir à la clôture de l'opération et un montant total pouvant atteindre 181,4 millions de dollars (168,2 millions d'euros) en produit brut si tous les bons de souscription sont exercés, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Valneva : le vaccin anti-chikungunya désormais autorisé dès 12 ans dans l'UE

(AOF) - Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé que la Commission Européenne a...

Obiz ajuste son objectif d'Ebitda pour 2024

(AOF) - Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable, annonce ajuster son objectif...

Danone : succès d'une émission obligataire de 800 millions d’euros

(AOF) - Danone a réalisé le placement d’une émission obligataire d’un montant de 800 millions...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…