Marchés

Getlink, Sanofi, Société Générale... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 28 mars 2025 à 9h16

  AOF

(AOF) - Actia Group

Le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes dévoilera ses résultats annuels.

Cegedim

Cegedim affiche en 2024 un résultat opérationnel courant en hausse de 24,7 % à 39,5 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante de 6,0 % contre 5,1 % en 2023. Le spécialiste du numérique en santé a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,3% à 654,5 millions d'euros. Sur la base des données actuellement disponibles, le groupe anticipe une croissance organique de son chiffre d'affaires 2025 dans une fourchette approximative de 2 % à 4% par rapport à 2024. Le résultat opérationnel courant devrait continuer à progresser en poursuivant les tendances observées sur 2024. 

Equasens

Le spécialiste des solutions numériques pour les professionnels de santé détaillera ses résultats annuels. 

Getlink

Getlink annonce avoir réussi à fixer le prix d'une nouvelle émission d'obligations vertes garanties de premier rang de 600 millions d'euros à échéance 2030 avec un coupon annuel de 4,125%. Les nouvelles obligations devraient être émises au pair le 4 avril 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Getlink a l'intention d'utiliser le produit des nouvelles obligations, ainsi que les liquidités disponibles au bilan, pour rembourser ses obligations vertes garanties de premier rang existantes d'un montant de 850 millions d'euros à échéance octobre 2025.

Hexaom

Hexaom a subi en 2024 un repli de son résultat net, passant de 32,6 millions à 13,7 millions d'euros. Idem pour le résultat opérationnel courant du constructeur français de maisons individuelles, qui a chuté de 47,7% à 20,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 2,8% contre 3,7% en 2023. "Dans un contexte de crise historique du marché immobilier", le chiffre d'affaires s'est également replié de 28,9%, à 728,5 millions d'euros.  

Mersen

Mersen, expert des spécialités électriques et des matériaux avancé, a annoncé la nomination avec effet immédiat de Salvador Lamas au poste de directeur général adjoint. "Cette nomination s'inscrit dans la mise en oeuvre du plan de succession de Luc Themelin", a indiqué Mersen dans un communiqué. Dans le cadre de cette succession et en parallèle de cette nomination interne, le groupe a décidé de lancer un processus de recherche externe de candidats".

Sanofi

Sanofi a annoncé que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale avait approuvé son médicament Dupixent (dupilumab) pour le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) de l'adulte insuffisamment contrôlé par les traitements existants. L'approbation de ce médicament au Japon fait suite à celle obtenue récemment dans l'Union européenne, en Chine et aux États-Unis et repose sur les résultats de phase 3 obtenus chez des adultes présentant un taux élevé d'éosinophiles.

Société Générale

Société Générale annonce la nomination d'Alexis Kohler, jusqu'alors secrétaire général de l'Elysée, en tant que directeur général adjoint du groupe. Il rejoindra la banque en juin 2025 et sera membre du Comité exécutif. Rattaché à Slawomir Krupa, directeur général du groupe, il sera président de la Banque d'Investissement de Société Générale.

 

Stif

Stif, spécialiste de la protection contre les explosions, a fait état de robustes résultats annuels, enregistrant un résultat net par du groupe en croissance de 384% à 9,7 millions d'euros et un Ebitda de 15,7 millions d'euros en progression de 235%. La marge brute s'inscrit en amélioration de 91,3% à 39,6 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de Stif jouit d'une hausse de 72,7% à 61,2 millions d'euros.

Ubisoft

Ubisoft a annoncé " l'accélération de sa transformation ", avec la création d'une filiale dédiée regroupant ses marques Assassin's Creed, Far Cry et Tom Clancy's Rainbow Six. " A l'issue du processus de sélection formel et compétitif lancé par le groupe au début de l'année, Tencent investira 1,16 milliard d'euros pour un intérêt économique de 25% dans la nouvelle filiale ", précise l'éditeur de jeux vidéo. Cette transaction valorise l'entité à une valeur d'entreprise " pre-money " d'environ 4 milliard d'euros.

Verallia

Verallia a fait savoir dans un communiqué que des représentants de l'Autorité de la concurrence ont effectué hier des opérations de visites et saisies dans les locaux de Verallia France situés à La Défense, dans le cadre d'une enquête dans le secteur de la fabrication et de la commercialisation d'emballages en verre. Le fabricant d'emballages de verre a mis en avant sa pleine coopération avec l'Autorité de la concurrence.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argan, Danone, Fermentalg, Obiz... les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Argan

Argan enregistre au premier trimestre 2025 des revenus locatifs de 52,9 millions...

Ubisoft, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture du mardi 1er avril 2025

(AOF) - Ubisoft (-3,14% à 10,805 euros)

L'action de l'éditeur de jeux vidéo est restée sous...

Eutelsat, plus forte baisse du SRD à la clôture du mardi 1er avril 2025

(AOF) - Eutelsat (-9,30% à 3,978 euros)

L'action de l'opérateur de satellites a poursuivi son...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…