Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Lululemon chute sur des perspectives inférieures aux attentes

Publié le 28 mars 2025 à 17h05

  AOF

(AOF) - Lululemon (-14,19% à 293,08 dollars) affiche la plus forte baisse du S&P500. Le groupe canadien coté à Wall Street, spécialiste des vêtements techniques pour le yoga, la course à pied, l'entraînement, anticipe un ralentissement de la croissance entre 5 et 7% cette année, contre 10% en 2024. BofA Securities reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 400 dollars, jugeant que la marque " pourra améliorer la croissance de ses ventes en Amérique du Nord lorsque le trafic se stabilisera ".

Au titre de son quatrième trimestre, Lululemon a déclaré un bénéfice par action de 6,14 dollars contre 5,85 dollars de consensus et 5,29 dollars, un an plus tôt. Les revenus ont eux aussi dépassé les attentes sur la période : 3,61 milliards de dollars contre 3,58 milliards visés par les analystes.

Pour l'exercice 2025, les revenus sont anticipés entre 11,15 et 11,3 milliards (contre 11,3 milliards de consensus), pour un bénéfice par action de 14,95 à 15,15 dollars (15,3 dollars de consensus). UBS est déçu par cette publication car l'entreprise semble de moins en moins capable de réaliser un taux de croissance annuel moyen du bénéfice par action de plus de 10%.

" Nous doutons que l'action puisse revenir au PER de 25 qu'elle affichait au début de l'année, car il faudra beaucoup pour convaincre le marché que Lululemon est à nouveau un titre à forte croissance ", prévient la banque suisse.

" Nous avons commencé l'année avec plusieurs lancements de nouveaux produits convaincants, mais nous pensons également que le contexte macroéconomique a contribué à une plus grande prudence des consommateurs ", a déclaré le CEO Calvin McDonald lors d'une conférence téléphonique organisée jeudi.

BofA Securities souligne que contrairement à ses concurrents, Lululemon " n'a pas intégré de tendances positives aux États-Unis pour le reste de l'année ". Selon le bureau d'études, " de meilleurs produits et des activations devraient stimuler les ventes ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Winfarm vise une amélioration de sa rentabilité pour 2025

(AOF) - Sur l'exercice 2024, le chiffre d'affaires de Winfarm a progressé de 0,3% à 138 millions...

Delfingen : résultats sous pression en 2024

(AOF) - Delfingen a publié des résultats 2024 en baisse dans un contexte de marché difficile. Le...

Ipsos vers l'acquisition de The BVA Family

(AOF) - Ipsos annonce être entré en négociation exclusive en vue de l'acquisition de The BVA Family,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…