Sociétés

La valeur du jour en Europe Holcim met le cap sur 2030

Publié le 28 mars 2025 à 12h06

  AOF

(AOF) - A la Bourse de Zurich, Holcim progresse de 0,43% à 98 francs suisses alors que se tient ce vendredi sa journée investisseurs. Le premier cimentier mondial a dévoilé ses perspectives de croissance pour 2030 alors que la scission et la cotation à New York de son unité nord-américaine Amrize prend forme. Le groupe table sur une croissance annuelle moyenne des ventes entre 3 à 5% et de l'Ebit récurrent, hors effets de change, de 6% à 10% sur cette période.

Holcim s'attend à un taux de distribution moyen de dividende de l'ordre de 50% par an. De 2025 à 2030, le groupe chiffre le total des dividendes à 7 milliards de francs suisses.

Au titre de 2024, le conseil d'administration a proposé le versement d'un dividende de 3,10 francs suisses par action, soit un taux de distribution de presque 60%.

Une forte génération de liquidités est annoncée pour offrir des rendements attrayants pour les actionnaires. La capacité totale d'allocation de capital est évaluée entre 18 et 22 milliards de francs suisses d'ici 2030.

Aussi, près de 4 à 6 milliards de francs suisses seront mis à disposition pour des acquisitions et des rachats d'actions.

Le cimentier suisse précise par ailleurs qu'il consacrera ses investissements à certaines marchés phares comme l'Amérique latine (2,89 milliards de chiffre d'affaires en 2024), l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Australie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Valneva : le vaccin anti-chikungunya désormais autorisé dès 12 ans dans l'UE

(AOF) - Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé que la Commission Européenne a...

Obiz ajuste son objectif d'Ebitda pour 2024

(AOF) - Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable, annonce ajuster son objectif...

Danone : succès d'une émission obligataire de 800 millions d’euros

(AOF) - Danone a réalisé le placement d’une émission obligataire d’un montant de 800 millions...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…