(AOF) - Société Générale annonce la nomination d’Alexis Kohler, jusqu'alors secrétaire général de l'Elysée, en tant que directeur général adjoint du groupe. Il rejoindra la banque en juin 2025 et sera membre du Comité exécutif. Rattaché à Slawomir Krupa, directeur général du groupe, il sera président de la Banque d’Investissement de Société Générale.
Il coordonnera de façon globale les activités de Fusions & Acquisitions, de marché des capitaux actions et de financements d'acquisition ainsi que les équipes chargées des relations clients.
Alexis Kohler assistera le directeur général dans la mise en œuvre des programmes de transformation de l'entreprise.
Il supervisera le secrétariat général, la direction des ressources humaines et la direction de la communication du groupe.
Alexis Kohler était secrétaire général de la présidence de la République depuis 2017, après avoir exercé différentes fonctions de direction au Ministère de l'Economie et des Finances à Paris, auprès du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale à Washington et à la Direction financière de MSC.