(AOF) - Le groupe Diot-Siaci, spécialiste du courtage en assurances d’entreprises, annonce l’entrée en négociation exclusive d’Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, avec Ontario Teachers’ (OTPP) en vue d’acquérir une participation significative dans son capital. L'opération envisagée permettrait à Ardian, déjà présent au capital, de devenir le principal actionnaire financier du groupe aux côtés du groupe Burrus et du management.
La recomposition du capital envisagée a pour objectif d'accompagner la trajectoire de croissance de Diot-Siaci, tout en assurant son indépendance grâce à un actionnariat stable.
Le groupe continuera à être co-présidé par Pierre Donnersberg et Christian Burrus, en pleine collaboration avec Cédric Charpentier, directeur général, et l'équipe de management.
Cette opération restera soumise notamment à l'avis des instances représentatives du personnel du groupe et à la signature d'un accord définitif, ainsi qu'à l'approbation des autorités réglementaires et de concurrence compétentes.