(AOF) - Fnac Darty S.A. annonce le lancement d’une offre de rachat portant sur ses obligations existantes convertibles en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes (OCEANEs) arrivant à échéance en mars 2027, dans le cadre d’un processus de construction accélérée du livre d’ordres. Le 25 mars, la Société a réalisé avec succès le placement d’un montant nominal total de 300 millions d’euros d’obligations senior à échéance 2032 , portant intérêt à un taux de 4,750 % par an.
Le règlement-livraison des nouvelles obligations est prévu pour le 2 avril 2025, sous réserve des conditions habituelles.
Le produit net de l'émission des nouvelles obligations sera alloué par la société afin de financer le paiement du prix de rachat, refinancer les montants versés dans le cadre de l'acquisition de Unieuro et couvrir les frais et dépenses liés à l'émission des nouvelles obligations.
Le solde des fonds levés dans le cadre de l'émission des nouvelles obligations sera affecté aux besoins généraux de la société.