(AOF) - Alstom a signé une extension de contrat avec l'Autorité Portuaire de New York et du New Jersey (PANYNJ) pour fournir des services d'exploitation et de maintenance pour la navette aéroportuaire AirTrain de l'aéroport international JFK pendant les sept prochaines années. La prolongation du contrat est évaluée à environ 518 millions de dollars et comprend une option pour trois années supplémentaires. Plus de 230 salariés d’Alstom seront dédiés à l’exploitation et à la maintenance de l’AirTrain.
En vertu de ce contrat, Alstom sera chargé de veiller à ce que l'AirTrain fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, et d'assurer la maintenance de la flotte de véhicules, des portes palières, des voies de guidage, des systèmes de distribution d'énergie, des stations de lavage, du système de signalisation et des installations.
La flotte est composée de 32 rames de métro léger automatisées, composées d'une à quatre voitures en fonction de la demande de passagers, qui desservent neuf stations.
Alstom a conçu et construit l'AirTrain de l'aéroport JFK et en assure l'exploitation et la maintenance depuis 2003.