(AOF) - Argan
Argan enregistre au premier trimestre 2025 des revenus locatifs de 52,9 millions d'euros, en hausse de 10% par rapport à la même période de l'exercice précédent. La croissance provient pour l'essentiel de l'effet année pleine des 8 livraisons de 2024, intervenues principalement au deuxième semestre, ainsi que de la révision des loyers (+ 3,45%) au 1er janvier 2025. Sur cette base, la foncière confirme l'objectif annuel d'une progression de 6% de ses revenus locatifs en 2025 à 210 millions d'euros.
Danone
Danone a réalisé le placement d'une émission obligataire d'un montant de 800 millions d'euros, avec une maturité de 8 ans et assortie d'un coupon de 3,438%. S'inscrivant dans le cadre de la gestion active de sa liquidité, cette émission permet à Danone d'accroître sa flexibilité financière tout en allongeant la maturité de sa dette. Le règlement-livraison est prévu le 7 avril 2025 et les obligations seront cotées sur Euronext Paris.
Fermentalg
Fermentalg, spécialiste des bio-solutions à base de micro-organismes aquatiques, annonce une hausse de 36% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025 (3,6 millions d'euros contre 2,7 millions d'euros au 1er trimestre 2024) par rapport à la même période en 2024. Le groupe souligne que cette performance est notamment attribuable au succès de la stratégie d'enrichissement des débouchés commerciaux de la société vers de nouveaux segments de marché.
Obiz
Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable, annonce ajuster son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2024. Après trois années de forte croissance, ponctuées par trois acquisitions, la société constate une évolution de ses mix prix et activités au sein de l'activité de boutiques e-commerce. En conséquence, l'Ebitda n'atteindra pas l'objectif de 3,5 millions fixé initialement, et devrait se situer en deçà du niveau de 2023.
Synergie
Le groupe détaillera ses résultats annuels.
Valneva
Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé que la Commission Européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à Ixchiq , son vaccin à dose unique pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 12 ans et plus. Cet élargissement d'indication s'ajoute à l'autorisation de mise sur le marché octroyée pour les adultes reçue en juillet 2024. Avec cette autorisation, Ixchiq est désormais disponible à la commercialisation pour les adolescents dans l'UE, en Norvège, au Liechtenstein et en Islande.