Marchés

Zone euro : l'activité dans le manufacturier s'est améliorée en mars

Publié le 1 avril 2025 à 10h14

  AOF

(AOF) - En zone euro, l'indice des directeurs d'achat (PMI) manufacturier est ressorti à 48,6 en mars, contre un consensus de 48,7 après 47,6 en février, a indiqué S&P Global. Si cet indicateur « continue de signaler une détérioration de la conjoncture du secteur manufacturier de la zone euro, il n’indique toutefois qu’une contraction modérée et la plus faible depuis janvier 2023 ». S&P Global souligne par ailleurs que la production de ce secteur a progressé le mois dernier pour la première fois depuis 2 ans.

" Les résultats de l'enquête de mars sont prometteurs " a commenté Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank. " Ces évolutions favorables peuvent s'expliquer en partie par une augmentation de la demande en provenance d'Amérique du Nord, les clients ayant passé commandes avant la mise en application des nouveaux droits de douane aux États-Unis. Dans cette hypothèse, cette tendance haussière risque de s'inverser dans les prochains mois".

Avant d'ajouter : " En outre, compte tenu du contexte géopolitique actuel, on devrait assister à une expansion significative du secteur de la défense au cours des prochaines années, avec des effets positifs directs et indirects attendus sur l'industrie ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le risque de récession augmente aux Etats-Unis

(AOF) - " Le choc provoqué par les droits de douane dit "réciproques" pourrait amputer la croissance...

Tarifs douaniers et décision de l'Opep : le cours du pétrole dégringole

(AOF) - Le cours du Brent fléchissait de 6,51% à 70,10 dollars le baril ce jeudi au lendemain de...

USA : le PMI Composite en ligne avec les attentes en mars

(AOF) - Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…