(AOF) - Sensorion, biotech spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de la perte auditive, annonce la nomination d'Amit Munshi en tant qu'administrateur indépendant et Président du Conseil d'Administration, à compter du 1er avril 2025. Il succède à John Furey qui quitte ses fonctions de membre indépendant du Conseil d'Administration. Amit Munshi est nommé président en remplacement de Khalil Barrage, qui occupait ce poste par intérim depuis le 31 mars 2023. Ce dernier continuera à siéger au Conseil d'Administration de Sensorion.
Amit Munshi apporte à Sensorion près de 35 années d'expérience dans le secteur de la santé, avec une expertise spécifique dans la direction générale.
Avant de rejoindre Orna Therapeutics, il était directeur général de ReNAgade Therapeutics, laquelle a été rachetée par Orna en mai 2024. Son parcours prolifique comprend le poste de directeur général d'Arena Therapeutics à partir de 2016, où il a dirigé la transformation de l'entreprise.
Parmi les faits marquants de sa carrière, il a également officié pendant huit ans chez Amgen Inc. en tant que Directeur Général de l'unité commerciale européenne de néphrologie, basée en Suisse.