(AOF) - Les Constructeurs du Bois (LCB) a enregistré une baisse de 12,9% de son résultat net en 2024 à 0,9 million d’euros. En revanche, le résultat d'exploitation a progressé de 32,8% à 2,4 millions d’euros et l’Ebitda de 31,6% à 2,4 millions. Le spécialiste de l’éco-construction en bois a profité d’une forte hausse de l’activité : le chiffre d'affaires a bondi de 58,2% à 23,6 millions d’euros. La société explique que le renforcement des équipes et des expertises internes s'est accompagné d'une gestion rigoureuse des charges, permettant de contenir les coûts opérationnels.
" Disposant d'une bonne visibilité sur son carnet de commandes, LCB affiche toute sa confiance dans sa capacité à atteindre un chiffre d'affaires compris entre 30 et 35 millions d'euros en 2025 ", indique la société à propos de ses perspectives.
Après avoir démontré sa résilience pendant la crise immobilière en s'appuyant sur les ventes en bloc, LCB entend poursuivre cette stratégie tout en revenant progressivement vers plus de ventes à la découpe, offrant un potentiel de marge plus élevé, en ligne avec ses perspectives de croissance.