(AOF) - Kering Eyewear a signé un accord avec deux fabricants italiens de lunettes, Visard et Mistral. Cet accord prévoit l'acquisition par Kering Eyewear de 100% du capital social de Visard, ainsi qu'une prise de participation minoritaire dans Mistral, avec la possibilité de finaliser l'acquisition totale en 2030. Aucun détail financier n'a été divulgué. L'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025.
Visard et Mistral sont des partenaires stratégiques de longue date depuis la création de Kering Eyewear.
" Cette opération permettra au groupe de renforcer encore sa position de leader dans le design, le développement et la distribution de lunettes haut de gamme, tout en marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de développement industriel ", explique Kering Eyewear.
Fondées respectivement en 1985 et 1991, les sociétés Visard et Mistral sont implantées dans la province de Belluno en Vénétie (Italie), l'un des principaux pôles mondiaux de la lunetterie, et sont spécialisées dans la fabrication de lunettes de soleil et de vue.