(AOF) - Broadcom
Broadcom, dont l'action progresse de plus de 3% en avant-Bourse, a annoncé avoir lancé un nouveau programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 10 milliards de dollars et courant jusqu'au 31 décembre. "L'annonce reflète la confiance du conseil d'administration dans la force des franchises diversifiées de semi-conducteurs et de logiciels d'infrastructure de Broadcom", a fait savoir son PDG, Hock Tan.
Levi Strauss
Levi Strauss a fait état d'un bpa de 38 cents par action au premier trimestre, dépassant les estimations de 28 cents. Le chiffre d'affaires du fabricant de blue jeans a progressé de 3 %, à 1,5 milliard de dollars, démontrant ainsi sa « résilience face à l'incertitude économique persistante et aux pressions tarifaires ». Concernant ses perspectives pour l'année à venir, la firme californienne a réitéré une croissance de son chiffre d'affaires de 3,5 à 4 % et un bénéfice dilué par action de l'ordre de 1,20 à 1,25 dollar.
Marvell
Infineon a annoncé l'acquisition de l'activité Ethernet automobile du groupe américain Marvell pour 2,5 milliards de dollars en numéraire. Les activités rachetées devraient générer des revenus de 225 à 250 millions de dollars américains au cours de l'année civile 2025 et afficher une marge brute d'environ 60 %.
Walgreens Boots Alliance
Walgreens Boots Alliance est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. La chaîne américaine de pharmacies en cours de rachat par le fonds Sycamore Partners, affiche un bénéfice par action de 0,63 dollar contre un consensus de 0,53 dollar, pour un chiffre d'affaires de 30,38 milliards de dollars (29,67 milliards attendus). Elle a cependant retiré ses prévisions annuelles du fait de son rachat qui devrait déboucher sur un retrait de la cote.