Sociétés

Publicis : les perspectives prudentes de Deutsche Bank

Publié le 8 avril 2025 à 11h29

  AOF

(AOF) - Publicis a gagné 2,23% à 78,74 euros, après trois précédentes séances dans le rouge. Deutsche Bank a maintenu sa recommandation Neutre sur le dossier tout en abaissant sa cible, de 106 à 100 euros. La banque allemande estime que le groupe français "doit naviguer dans un environnement macroéconomique détérioré par les récentes annonces de tarifs douaniers de l'administration américaine. Publicis, qui publiera le 15 avril (avant Bourse) ses résultats du premier trimestre est fortement exposé au marché US (61% de son revenu net en 2024).

Le groupe s'y est renforcé avec les acquisitions récentes de Mars United Commerce, Influential et récemment Lotame.

Pour rappel, les prévisions du mastodonte publicitaire pour l'exercice 2025, publiées en février, tablaient sur une croissance organique de 4% à 5%, avec une marge opérationnelle légèrement supérieure à 18% et un flux de trésorerie disponible de 1,9 à 2,0 milliards d'euros.

"A l'époque, la direction s'était montrée confiante dans la réalisation d'au moins la partie inférieure de ces prévisions, la partie supérieure dépendant de l'amélioration des conditions macroéconomiques que nous considérons aujourd'hui comme improbable", insiste Deutsche Bank.

La banque allemande a abaissé sa prévision de croissance organique pour l'année fiscale 2025 de 4,8% à 4% pour refléter les perspectives macroéconomiques plus incertaines.

"Cette prévision s'aligne sur le bas de la fourchette de Publicis, que nous pensons réalisable compte tenu de leur solide fin d'année avec une dynamique continue dans Connected Media, soutenue par la montée en puissance des nouvelles activités. Des risques de baisse subsistent, en particulier pour Publicis Sapient, qui continue d'être affecté par des retards dans les projets de transformation numérique des entreprises en Europe", développe le broker.

L'action Publicis chute de 25% depuis le début de l'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group : la visibilité devient très réduite pour 2025 et 2026

(AOF) - Au premier semestre de l’exercice 2024/2025, le chiffre d’affaires de Catana Group s’est...

Vinci : le trafic aéroportuaire en Asie au plus haut depuis la crise du Covid

(AOF) - Au premier trimestre, près de 73 millions de passagers ont fréquenté les aéroports gérés par...

Virbac : croissance organique de 4,9% des ventes au premier trimestre

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l'année, Virbac a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,5...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…