(AOF) - Levi Strauss cède 1,41% à 13,43 dollars au sein d'un marché orienté en nette hausse après trois précédentes séances chaotiques liées aux nouvelles annonces tarifaires de Donald Trump. Au titre de son premier trimestre clos le 2 mars, le fabricant de blue jeans a fait état d'un bénéfice par action de 38 cents par action au premier trimestre, ressortant au-dessus du consensus qui ciblait 28 cents, après une perte diluée par action de 0,03 dollar au premier trimestre de l'exercice 2024.
Le chiffre d'affaires de la firme californienne a, pour sa part, progressé de 3 %, à 1,5 milliard de dollars, démontrant ainsi sa " résilience face à l'incertitude économique persistante.
Sa marge brute est ressortie à 62,1% contre 58,8% un an plus tôt, tandis que son bénéfice net ajustée s'est améliorée à 150 millions de dollars, là où il s'affichait à 100 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
" Nous avons dépassé nos attentes en matière de chiffre d'affaires et de rentabilité au premier trimestre, ce qui marque un bon début d'année et prouve une fois de plus que notre stratégie de transformation porte ses fruits", a déclaré Michelle Gass, présidente et directrice générale de Levi Strauss & Co.
Levi Strauss a maintenu ses prévisions annuelles, en excluant l'impact des récents tarifs douaniers, tablant sur une croissance de son chiffre d'affaires de 3,5 à 4 % et un bénéfice dilué par action de l'ordre de 1,20 à 1,25 dollar.
L'action Levi Strauss a chuté de près de 20% lors des trois dernières séances.