(AOF) - Blackstone
Blackstone a annoncé aujourd'hui la clôture finale de son dernier fonds immobilier européen, Blackstone Real Estate Partners Europe VII, qui a levé 9,8 milliards d'euros (10,6 milliards de dollars). " La reprise de l'immobilier se dessine et nous sommes reconnaissants à nos investisseurs de nous avoir confié un capital substantiel afin de saisir les opportunités grâce à notre processus d'investissement éprouvé et à forte conviction", a déclaré James Seppala, responsable de l'immobilier européen du gestionnaire d'actifs alternatifs.
Delta Airlines
Delta Airlines est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street malgré des résultats trimestriels dégradés. La compagnie aérienne américaine affiche un bénéfice par action de 0,46 dollar contre 0,39 dollar attendu et 45 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires opérationnel a progressé de 2% à 14 milliards de dollars. " Compte tenu du manque de visibilité économique, il est prématuré de fournir des perspectives annuelles actualisées" ajoute Delta qui au début du mois affichait " pour ambition un maintien des performances en 2025 ".
Peabody Energy
Suite à un incendie souterrain survenu la semaine dernière à la mine Moranbah North (située dans le bassin de Bowen dans le Queensland, en Australie) d'Anglo American, Peabody a annoncé étudier toutes les options liées à l'acquisition des actifs de charbon sidérurgique d'Anglo American. L'entreprise américaine spécialisée dans la production de charbon reste en contact avec Anglo American "afin de mieux comprendre les conséquences de cet événement". Peabody conserve tous les droits et protections prévus par ses contrats d'achat.
US Steel
Hier, le producteur américain d'acier US Steel a affirmé que l'investisseur activiste Ancora Holdings, qui avait précédemment tenté de saper la fusion prévue avec la société japonaise Nippon Steel, a fait volte-face. US Steel affirme qu'Ancora est favorable à la transaction. Désormais, l'investisseur activiste n'a pas l'intention de s'opposer à l'offre de Nippon Steel qui s'élève à 55 dollars par action.
Walmart
Le géant américain de la distribution Walmart a réaffirmé ses prévisions annuelles de ventes et de croissance du bénéfice opérationnel, en amont de sa journée investisseurs ce mercredi. La firme ciblait en février une croissance des ventes de 3 à 4% et un bénéfice opérationnel ajusté en augmentation de 3,5 à 5,5%. Pour le premier trimestre, le groupe vise toujours 3 à 4% de croissance du chiffre d'affaires, mais sa guidance de croissance du profit opérationnel va désormais de +0,5 à +2%, le groupe faisant référence aux risques liés aux tarifs douaniers.