Marchés

Bluelinea, Riber, Valneva... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 9 avril 2025 à 9h16

  AOF

(AOF) - Bluelinea

Bluelinea, spécialiste de la silver économie, a dévoilé ses résultats annuels d'où ressort une perte nette de 1,27 millions d'euros contre une perte de 1,62 millions d'euros un an plus tôt. L'Ebitda s'élève à 935000 euros, contre 279000 un an plus tôt. Le chiffre d'affaires atteint 9,44 millions d'euros, en croissance de 4%. Au premier trimestre 2025, il s'affiche à 2,79 millions, en hausse de 16%. Au 31 décembre 2024, Bluelinea disposait de 1 41 millions d'euros de fonds propres et d'une trésorerie de 579 000 euros pour 4,30 millions d'euros de dettes financières, dont 67% à moins d'un an.

Cafom

Le Conseil d'administration du groupe Cafom a décidé de mettre en œuvre le projet de transfert de cotation de ses titres du marché réglementé Euronext Paris (compartiment C) vers Euronext Growth. Cette décision fait suite à l'Assemblée générale du 31 mars 2025, qui a approuvé la résolution ouvrant la voie à un transfert de cotation des titres du Groupe CAFOM, du marché réglementé Euronext Paris (compartiment C) vers Euronext Growth et conférant tous pouvoirs au conseil d'administration afin de mettre en œuvre ce transfert de marché de cotation.

Cogelec

Le spécialiste du contrôle d'accès dans l'habitat collectif rendra compte de ses résultats annuels.

Don't Nod

Don't Nod annonce que dans le cadre de la mise en œuvre d'un plan de sauvegarde de l'emploi, 59 suppressions de poste sont programmées à terme. L'éditeur de jeu vidéo précise que 12 départs non remplacés sont déjà intervenus. Le groupe rappelle que la réduction des charges opérationnelles devrait être de l'ordre de 5 millions d'euros en année pleine, tout en préservant 5 millions d'euros de coûts externes non engagés à la suite de la rationalisation du nombre de lignes de production en France.

Forsee Power

L'expert des systèmes de batteries pour les véhicules électriques commerciaux et industriels précisera ses résultats annuels.

Geci International

Geci International annonce avoir résilié le contrat de financement en obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles (ORNAN) d'un montant nominal de 10 millions d'euros, conclu le 12 mai 2023 avec Yorkville Advisors. Seuls 250 000 euros avaient été utilisés. "Cette décision reflète la dynamique positive du groupe, portée par la montée en puissance de ses activités stratégiques à forte croissance, notamment le Calcul Haute Performance (HPC) et les Smart Cities", précise le groupe spécialisé dans la technologie et le digital.  

Implanet

Lamedtech spécialisée dans les implants destinés à la chirurgie orthopédique et dans la distribution de matériel médical technologique dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Poxel

Poxel annonce que l'approbation de l'Agence des produits Pharmaceutiques et des Dispositifs Médicaux (PMDA) au Japon, permet désormais la prescription de Twymeeg (Imeglimine) aux patients atteints de diabète de type 2 et souffrant d'une insuffisance rénale modérée à sévère, sur la base des résultats de l'étude de phase IV Twinkle. la biotech précise que son partenaire Sumitomo Pharma "débutera immédiatement la promotion de l'utilisation du produit dans cette nouvelle population de patients".

Riber

Le spécialiste des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs signalera ses résultats annuels.

Technip Energies

Technip Energies a remporté un contrat " majeur ", c'est-à-dire représentant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, auprès de Blue Point Number One, une co-entreprise entre CF Industries, Jera et Mitsui & CO, pour le projet BluePoint Number One ATR à Donaldsonville aux Etats-Unis. Ce projet vise à créer la plus grande usine d'ammoniac bas-carbone au monde, avec une capacité d'environ 1,4 million de tonnes par an. Ce contrat sera inclus dans le carnet de commandes du segment Livraison de projet du deuxième trimestre 2025.

Valneva

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, et LimmaTech Biologics AG, société de biotechnologies développant des vaccins pour la prévention de maladies potentiellement mortelles, ont annoncé la vaccination du premier participant à l'essai pédiatrique de Phase 2 portant sur l'innocuité et l'immunogénicité de Shigella4V2 (S4V2), le candidat vaccin bioconjugué tétravalent le plus avancé au monde contre la shigellose.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

AB Science, plus forte hausse du SRD à la mi-séance du mardi 15 avril 2025

(AOF) - AB Science (+9,67 % à 1,452 euro)

AB Science est particulièrement entouré après avoir reçu...

Hausse des marchés européens, LVMH et le luxe sous pression

(AOF) - Les marchés actions européens évoluent en hausse en amont de nouvelles annonces de Donald...

Forvia plus forte hausse du SBF 120 à la mi-séance du mardi 15 avril 2025

(AOF) - Forvia (+ 5,08% à 5,994euros)

Forvia (l'ex-Faurecia), comme l'ensemble des valeurs du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…