Sociétés

JPMorgan distingue des sociétés françaises offrant une opportunité d'achat

Publié le 9 avril 2025 à 17h19

  AOF

(AOF) - JPMorgan s’est penchée sur les sociétés européennes offrant une opportunité d'achat en fonction de leur exposition aux droits de douane, de leur sensibilité à la récession et de leur performance en Bourse depuis le début de l'année. Dans le secteur des biens de consommation de base et des boissons, la banque américaine distingue Danone pour ses qualités défensives.

Parmi les valeurs du luxe, la banque américaine apprécie EssilorLuxottica. " En ce qui concerne l'incertitude sur la demande sous-jacente, nous considérons qu'EssilorLuxottica est relativement mieux protégé en raison de la nature défensive des lunettes de prescription et de la couverture par les assurances ", explique-t-elle.

S'agissant du secteur industriel, JPMorgan juge que la baisse de l'action Alstom est exagérée.

Au sein des sociétés opérant dans le domaine des matériaux de construction, les analystes mettent en avant Saint-Gobain, dont le titre a été survendu relativement au risque pesant sur ses profits. Pour les mêmes raisons, Air Liquide est apprécié dans la chimie.

Dans les télécoms, JPMorgan place Orange en tête de liste en raison de sa valorisation (PER de 12) et d'une anticipation de croissance élevée à un chiffre de son bénéfice par action et de son flux de trésorerie disponible.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

A suivre aujourd'hui... Valneva

(AOF) - Valneva a annoncé que l'agence de santé brésilienne (ANVISA) avait accordé l'autorisation de...

A suivre aujourd'hui... LVMH

(AOF) - Au premier trimestre 2025, les ventes de LVMH s'élèvent à 20,31 milliards d’euros en repli...

A suivre aujourd'hui... GTT

(AOF) - GTT, par l’intermédiaire de son fonds d’investissement GTT Strategic Ventures, annonce sa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…