Marchés

Rebond manqué à Wall Street après une nouvelle taxation sur la Chine

Publié le 9 avril 2025 à 8h10

  AOF

(AOF) - Wall Street, qui restait sur trois séances consécutives de chute sans précédent depuis le Covid, a connu un net rebond à la mi-séance. Mais les marchés actions américains ont fini par terminer une nouvelle fois en zone rouge sur fond d'inquiétudes persistantes sur les droits de douane.

Washington a mis à exécution la dernière menace de Donald Trump en confirmant hier une taxation supplémentaire des produits chinois de 104% au total. Levi Strauss a reculé malgré une prestation trimestrielle solide. Le Dow Jones s'est replié de 0,84% à 37645 points et le Nasdaq de 2,15% à 15267 points.

Levi Strauss a cédé 8% à 12,42 dollars au sein d'un marché baissier. Au titre de son premier trimestre clos le 2 mars, le fabricant de blue jeans a fait état d'un bénéfice par action de 38 cents par action au premier trimestre, ressortant au-dessus du consensus qui ciblait 28 cents, après une perte diluée par action de 0,03 dollar au premier trimestre de l'exercice 2024.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique de grande importance n'est attendue ce jour.

Les valeurs à suivre

Broadcom

Broadcom bondit après avoir lancé un nouveau programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 10 milliards de dollars et courant jusqu'au 31 décembre. "L'annonce reflète la confiance du conseil d'administration dans la force des franchises diversifiées de semi-conducteurs et de logiciels d'infrastructure de Broadcom", a fait savoir son PDG, Hock Tan.

Marvell

Infineon a annoncé l'acquisition de l'activité Ethernet automobile du groupe américain Marvell pour 2,5 milliards de dollars en numéraire. Les activités rachetées devraient générer des revenus de 225 à 250 millions de dollars américains au cours de l'année civile 2025 et afficher une marge brute d'environ 60 %.

Walgreens Boots Alliance

Walgreens Boots Alliance est en hausse après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. La chaîne américaine de pharmacies en cours de rachat par le fonds Sycamore Partners, affiche un bénéfice par action de 0,63 dollar contre un consensus de 0,53 dollar, pour un chiffre d'affaires de 30,38 milliards de dollars (29,67 milliards attendus). Elle a cependant retiré ses prévisions annuelles du fait de son rachat qui devrait déboucher sur un retrait de la cote.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

AB Science, plus forte hausse du SRD à la mi-séance du mardi 15 avril 2025

(AOF) - AB Science (+9,67 % à 1,452 euro)

AB Science est particulièrement entouré après avoir reçu...

Hausse des marchés européens, LVMH et le luxe sous pression

(AOF) - Les marchés actions européens évoluent en hausse en amont de nouvelles annonces de Donald...

Forvia plus forte hausse du SBF 120 à la mi-séance du mardi 15 avril 2025

(AOF) - Forvia (+ 5,08% à 5,994euros)

Forvia (l'ex-Faurecia), comme l'ensemble des valeurs du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…