Sociétés

A suivre aujourd'hui... Ekinops

Publié le 11 avril 2025 à 8h18

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre, le chiffre d’affaires d’Ekinops a progressé de 1% à 28,5 millions d’euros. A taux de change constants, le chiffre d’affaires du spécialiste des solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises est stable. Cette période a été marquée par un fort recul de l’activité en Amérique du Nord (-20%). "Le marché américain demeure marqué par un attentisme des opérateurs, sur fonds de ralentissement de la croissance de la demande en bande passante et d’absence de déploiement de nouveaux réseaux par les opérateurs", a précisé Ekinops.

"L'activité du 1er trimestre 2025 est conforme aux attentes de la société, avec un chiffre d'affaires toujours en repli en Amérique du Nord, une croissance solide en France et une progression très soutenue en EMEA, à la fois en Accès et en Transport optique", commenté la société.

En continuant de miser sur une reprise du marché des télécommunications et tout en opérant les premières actions du nouveau plan stratégique Bridge, Ekinops vise de renouer progressivement avec la croissance de son activité en 2025, notamment en Amérique du Nord, "dans un contexte de marché qui demeure aujourd'hui complexe et exigeant".

Face à l'annonce des nouvelles barrières douanières américaines, Ekinops indique étudier "différentes options pour adapter sa politique commerciale", sachant qu'il réalise environ 20% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis. La société rappelle que les opérations de fabrication et d'assemblage de la totalité des équipements commercialisés outre-Atlantique par la société sont réalisées exclusivement en Europe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - LVMH chute : essoufflement de la demande des consommateurs

(AOF) - LVMH (-7,16% à 492,15 euros) enregistre la plus forte baisse de l'indice CAC 40 après...

DMS : nette amélioration de ses comptes en 2024

(AOF) - Diagnostic Medical Systems (DMS) a connu une nette amélioration de ses comptes l'an passé et...

La valeur du jour en Europe - Ericsson : l'Amérique du Nord en soutien des profits au premier trimestre

(AOF) - Ericsson (+6,41% à 78,32 couronnes suédoises) est propulsé en tête de l’indice OMX30 à la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…