Marchés

Ekinops, GL events, Havas, Stellantis... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

Publié le 11 avril 2025 à 9h07

  AOF

(AOF) - Ekinops

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires d'Ekinops a progressé de 1% à 28,5 millions d'euros. A taux de change constants, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises est stable. Cette période a été marquée par un fort recul de l'activité en Amérique du Nord (-20%). "Le marché américain demeure marqué par un attentisme des opérateurs, sur fonds de ralentissement de la croissance de la demande en bande passante et d'absence de déploiement de nouveaux réseaux par les opérateurs", a précisé Ekinops.

GL events

GL events a annoncé la signature d'un contrat majeur de prestations pour les Jeux Asiatiques et Para-Asiatiques 2026, qui se tiendront à Aichi Nagoya, au Japon. Sans être exhaustif, le périmètre des prestations confiées est large. Il comprend : les phases d'études et de conceptualisation en collaboration avec le comité d'organisation, la mise en place des installations temporaires, l'aménagement des espaces réceptifs (accueil et restauration) et des zones dédiées aux médias, la gestion des accès et des accréditations aux sites et l'organisation des cérémonies de remise des médailles.

Havas

Havas a dévoilé une croissance organique de 2,1% du revenu net au premier trimestre 2025, en phase avec la “guidance” annuelle. Le groupe de communication affiche une croissance totale à 5,2% à 649 millions d'euros en raison de l'effet positif des dernières acquisitions et des effets de change. " Ces performances, en ligne avec nos objectifs, sont le résultat de notre dynamique commerciale, notamment en Amérique du Nord et en Amérique Latine, à laquelle s'ajoute la poursuite de notre politique d'acquisitions ciblées " a commenté Yannick Bolloré, CEO et Chairman d'Havas.

Hunyvers

Hunyvers annonce que ses ventes semestrielles ressortent à 48,7 millions d'euros, en repli de 5,1%. Le spécialiste de la distribution dans le domaine des véhicules de loisir (VDL) et du nautisme invoque un deuxième trimestre pénalisé par l'allongement des délais de préparation et de livraison des véhicules de loisir. Le chiffre d'affaires annuel est toujours attendu a minima à 150 millions d'euros, en hausse de plus de 15% et la marge d'exploitation en amélioration à partir du second semestre et sur l'ensemble de l'exercice.

Kaufman et Broad

Le promoteur immobilier livrera ses résultats du premier trimestre.

NFL Biosciences

La société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des addictions rendra compte de ses résultats annuels.

Société Générale

Le conseil d'administration de Société Générale a procédé au choix de William Connelly pour sa présidence à partir de l'assemblée générale du 27 mai 2026, sous réserve de son renouvellement comme administrateur par l'assemblée générale du 20 mai 2025. Il prendra la succession de Lorenzo Bini Smaghi, président depuis 2015 qui arrivera au terme de son troisième mandat. William Connelly est membre du conseil d'administration de la banque depuis 2017.

Stellantis

Stellantis a annoncé des estimations de ses facturations consolidées de 1,2 million d'unités au niveau mondial pour le premier trimestre 2025, en baisse de 9 % sur un an. Le constructeur automobile explique que ce repli reflète " principalement la baisse de la production en Amérique du Nord en conséquence d'une période prolongée de vacances en janvier, et en Europe élargie l'impact conjugué de la transition vers de nouveaux produits et de la baisse des volumes de véhicules utilitaires légers ".

Toosla

Toosla affiche une marge d'Ebitda ajusté de 18% au second semestre 2024 et de 15% sur l'année, en hausse de 10 points sur un an. L'Ebitda ajusté est passé de 0,5 million d'euros à 1,6 millions d'euros entre 2023 et 2024. La perte d'exploitation (2,8 millions d'euros) et la perte nette (3,9 millions d'euros) ont été réduites de respectivement 40% et 34% par rapport à 2023. Cet acteur digital de la location de voiture de courte durée a réalisé un chiffre d'affaires annuel 2024 de 10,6 millions d'euros, légèrement supérieur à l'objectif, après un quadruplement des ventes en 3 ans.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LVMH, Publicis, Valneva... Les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Catana Group

Le groupe dédié à la conception, la construction et la commercialisation de...

Eurofins Scientific, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du lundi 14 avril 2025 -

(AOF) - Eurofins Scientific (+ 4,72 % à 49,74 euros)

Après avoir repris 2% au cours des deux...

Covivio Hôtel, plus forte baisse du SRD à la clôture du lundi 14 avril 2025 -

(AOF) - Covivio Hôtel (- 3,93% à 22 euros)

L'action du groupe spécialisé dans la détention de murs...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…