Sociétés

La valeur du jour en Europe - BP alerte sur une baisse de la production de ses activités au premier trimestre

Publié le 11 avril 2025 à 11h28

  AOF

(AOF) - BP (-1,86% à 335,25 euros) affiche une des plus fortes baisses du FTSE 100 après avoir fait un point d'activité décevant. La production en amont au premier trimestre être inférieure à celle du trimestre précédent. Dans le segment "gaz et énergies à faibles émissions de carbone", les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient être globalement stables. Les résultats de la distribution et du négoce du gaz devraient être faibles.

Dans son segment "production et opérations pétrolières", les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient être globalement stables en raison de l'impact des décalages de prix sur la production du groupe dans le Golfe du Mexique et aux Émirats arabes unis.

À la fin de ce premier trimestre, la dette nette devrait être supérieure d'environ 4 milliards de dollars à celle du quatrième trimestre. "Cette hausse s'explique principalement par une augmentation du fonds de roulement, qui devrait en grande partie s'inverser, reflétant les effets saisonniers des stocks, le calendrier des paiements, notamment les primes annuelles, et les paiements liés aux actifs bas carbone destinés à la vente", a souligné le géant britannique des hydrocarbures.

Cet avertissement de BP fait suite à des résultats 2024 décevants dévoilés en février dernier. Le bénéfice net a chuté à 381 millions de dollars contre 15,23 milliards de dollars en 2023. Cette forte baisse s'explique par la diminution des marges de raffinage, des dépréciations d'actifs et des effets comptables défavorables.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Artmarket.com, plus forte hausse du SRD à la mi-séance du mardi 13 mai 2025

(AOF) - Artmarket.com (+ 46,80 % à 4,609 euros)

Artmarket.com se distingue en bourse après avoir...

OVHcloud, plus forte baisse du SRD à la mi-séance du mardi 13 mai 2025

(AOF) - OVHcloud (- 3,74 % à 12,35 euros)

Après avoir connu une envolée de plus de 73 % entre le 28...

Esso, plus forte baisse du SBF 120 à la mi-séance du mardi 13 mai 2025

(AOF) - Esso (- 2,46 à 150,60 euros)

En dépit de l'annonce du redémarrage progressif des unités de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…