(AOF) - Le conseil d’administration de Société Générale a procédé au choix de William Connelly pour sa présidence à partir de l’assemblée générale du 27 mai 2026, sous réserve de son renouvellement comme administrateur par l’assemblée générale du 20 mai 2025. Il prendra la succession de Lorenzo Bini Smaghi, président depuis 2015 qui arrivera au terme de son troisième mandat. William Connelly est membre du conseil d’administration de la banque depuis 2017.
Il préside le comité des risques depuis 2019 et est membre du comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, fonctions qu'il gardera jusqu'à l'assemblée générale de 2026.
Au-delà de son mandat d'administrateur indépendant de Société Générale depuis 2017, il est actuellement président du conseil d'administration d'Amadeus IT Group et président du conseil d'administration d'Aegon jusqu'au second semestre 2025.
William Connelly a commencé sa carrière en 1980 à la Chase Manhattan Bank, où il a travaillé pendant dix ans, puis chez Baring Brothers de 1990 à 1995. Il a ensuite occupé divers postes de direction au sein d'ING Group de 1995 jusqu'à ce qu'il devienne le membre du directoire d'ING Bank, responsable des activités de grande clientèle (Wholesale) de 2011 à 2016. Il a également été directeur d'ING Real Estate de 2009 à 2015.