Marchés

BNP Paribas, LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs aujourd'hui lundi à Paris

Publié le 14 avril 2025 à 9h02

  AOF

(AOF) - BNP Paribas

BNP Paribas a annoncé que le closing du rachat d'Axa Investment Managers par Paribas Cardif auprès d'Axa était attendu début juillet 2025. En février dernier, la banque avait annoncé le closing pour mi-2025. La BCE ayant récemment fait part de son interprétation relative au traitement prudentiel pour les acquisitions d'entreprises de gestion d'actifs, BNP Paribas s'attend à ce que l'impact négatif de l'opération sur le ratio de fonds propres durs (CET1) soit d'environ 35 points de base contre un impact de 25 points de base annoncé lors du lancement de l'opération.

Hipay

L'expert en solutions de paiement a dévoilé ses résultats 2024. A suivre...

LVMH

Le numéro un mondial du luxe publiera ses revenus du premier trimestre.

NFL Biosciences

A l'occasion de la publication de ses résultats 2024, NFL Biosciences a indiqué disposer d'un horizon de trésorerie jusqu'au début du quatrième trimestre 2025. Au 31 décembre 2024, sa trésorerie s'élevait à 1,9 million d'euros au 31 décembre 2024, contre 2,3 millions d'euros au 31 décembre 2023. Consciente des enjeux liés à la poursuite de son développement, la société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques innovants pour le traitement des addictions, continue d'optimiser ses ressources et d'explorer activement des solutions de financements complémentaires.

Nexans

Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d'actions portant sur un nombre maximum de 750 000 actions, conformément à l'autorisation donnée par la 15ème résolution de l'assemblée générale des actionnaires du 16 mai 2024, en vue de les annuler. Nexans a confié un mandat à un prestataire de services d'investissement pour sa réalisation.

Prodways

La société spécialisée dans l'impression 3D industrielle divulguera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Robertet

Robertet a dévoilé des résultats 2024 et un dividende en forte hausse. L'année dernière, le spécialiste des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes a enregistré un résultat net, part du groupe, en progression de 20,7% à 90,07 millions d'euros. L'Ebitda a augmenté de 18,1% à 157,07 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 19,4% contre 18,4% en 2023. Robertet a bénéficié " d'un contexte de baisse relative des coûts d'achat au premier semestre " et du " dynamisme des catégories de produits à forte valeur ajoutée ".

Vallourec

Vallourec est entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds institutionnel français, pour la vente de Serimax, filiale spécialisée dans les solutions de soudage mécanique, sur la base d'une valeur d'entreprise de 79 millions d'euros, dont un complément de prix de 7 millions d'euros. Rentable, Serimax a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 105 millions d'euros en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Allemagne : l'indice Ifo du climat des affaires supérieur aux attentes en avril

(AOF) - En Allemagne, l'indice Ifo du climat des affaires est ressorti à 86,9 en avril, à comparer...

France : la confiance des ménages se stabilise

(AOF) - En avril 2025, la confiance des ménages est stable, fait savoir l'Insee ce jeudi. À 92,...

BNP Paribas, Kering, Sanofi, Thales...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - Accor

Le groupe hôtelier communiquera ses résultats du premier trimestre.

Air Liquide

Air...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…