(AOF) - GTT, par l’intermédiaire de son fonds d’investissement GTT Strategic Ventures, annonce sa participation à une levée de fonds de 4,4 millions de francs suisses (environ 4,6 millions d’euros) réalisée par novoMOF, entreprise spécialisée dans les matériaux à haute performance pour le captage du CO2. Cet investissement a été réalisé aux côtés de Shift4Good, Regenerative ltd et d’autres investisseurs. Les nouveaux investisseurs rejoignent les actionnaires institutionnels et privés déjà présents au capital de novoMOF.
" Cet investissement marque une étape majeure dans notre ambition de rendre le captage du CO2 par MOF (structures métalliques organiques). industrialisable et économiquement viable. " a souligné Daniel Steitz, directeur général et fondateur de novoMOF.
" Grâce au soutien de GTT Strategic Ventures, Shift4good, Regenerative ltd et d'autres investisseurs, nous accélérons le déploiement de nos matériaux MOF là où l'enjeu est majeur : au cœur des émissions industrielles, énergétiques et liées au transport. Notre objectif est clair : avoir un impact réel sur les émissions mondiales, grâce à des matériaux de rupture et à des partenariats solides ".