Sociétés

Kaufman & Broad a connu un bon début d'année

Publié le 14 avril 2025 à 16h33

  AOF

(AOF) - L’action Kaufman & Broad a gagné 0,98% à 30,90 euros alors qu'elle ne bénéficie pas d’un début d’année favorable (-5,67% depuis le 1er janvier). Au premier trimestre, le résultat opérationnel courant du promoteur immobilier a progressé de 14,9% à 19,3 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 7,7% contre 7,4% en 2024. Cette dernière est conforme à l’objectif annuel d’une marge comprise entre 7,5% et 8%. Le chiffre d’affaires a augmenté de 9,7% à 250,1 millions d’euros.

TP Icap Midcap juge que Kaufman & Broad a connu un bon début d'année et affiche toujours " des marges toujours de très bons niveaux ".

Sur le plan commercial, la société affiche 252,1 millions d'euros de réservations de logements, à comparer à 252,7 millions d'euros par rapport à la même période en 2024. En volume, elles s'établissent à 1 190 logements, soit une progression de 6%. TP Icap Midcap signale " le retour des accédants mais également une progression sur les investisseurs individuels malgré la fin du Pinel, ce qui permet de compenser la baisse des ventes en blocs ".

Au 28 février 2025, le pôle tertiaire a enregistré des réservations nettes de 0,5 million d'euros à comparer à 1,6 million d'euros à la même période en 2024.

A fin février 2025, la trésorerie active se monte à 482,7 millions d'euros, ce qui permettra de rembourser l'emprunt obligataire de type EuroPP de 100 millions d'euros à échéance mi-mai. La trésorerie nette positive s'établit quant à elle à 376,1 millions d'euros, dont environ 200 millions seront utilisés pour la réalisation du projet Austerlitz dont la livraison est prévue courant 2027.

Le conseil d'administration de Kaufman & Broad SA qui s'est réuni le 26 février 2025 a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 6 mai 2025 la mise en paiement d'un dividende de 2,20 euros par action.

Pas de tension particulière sur ses indicateurs commerciaux

" Les fortes perturbations actuelles des environnements politique et macro-économique alimentent les facteurs d'incertitudes ", a commenté le promoteur immobilier. " Si, à mi-avril, Kaufman & Broad ne constate pas de tension particulière sur ses indicateurs commerciaux clés que sont les réservations, la captation de prospects, les taux de désistement ou les délais d'écoulement, le groupe reste attentif à une possible dégradation des conditions économiques au cours des mois à venir ".

La société a réaffirmé ses objectifs 2025 d'un chiffre d'affaires en progression d'environ 5% et d'un de taux de résultat opérationnel courant entre 7,5% et 8%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Warner Bros Discovery bien orienté malgré une performance trimestrielle décevante

(AOF) - Warner Bros Discovery progresse de 4,44% à 8,94 dollars malgré des revenus trimestriels qui...

Arm Holdings attendu en nette baisse après des perspectives prudentes

(AOF) - Arm Holdings, dont le titre chute de près de 10% en avant-Bourse, a déclaré anticiper des...

Restaurant Brands : des revenus trimestriels en croissance mais sous les attentes

(AOF) - Restaurant Brands a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels inférieurs aux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…