Sociétés

McPhy Energy : ouverture d’une procédure de conciliation

Publié le 14 avril 2025 à 12h31

  AOF

(AOF) - McPhy Energy a annoncé l’ouverture d’une procédure de conciliation (par décision du président du Tribunal de Commerce de Belfort en date du 10 avril) et la désignation de la SCP Abitbol & Rousselet, représentée par Maître Joanna Rousselet, en qualité de conciliatrice. "L’ouverture de cette procédure a été motivée par la situation financière actuelle de la société, son horizon de trésorerie étant à fin juin 2025, et le souhait de renforcer ses chances de trouver un nouveau partenaire dans les meilleurs délais", explique le fabricant d'électrolyseurs alcalins.

Dans ce cadre, McPhy, conjointement avec la conciliatrice, a décidé d'initier une procédure d'appel d'offres de reprise en plan de cession en vue de la mise en œuvre, le cas échéant, d'un prépack cession et ce afin de disposer du cadre juridique le plus adapté pour préserver les fondamentaux de l'entreprise.

Le prépack cession offre "un cadre permettant de préparer une cession (totale ou partielle) des actifs et des activités de la société tout en préservant au mieux ses intérêts".

Dans l'hypothèse d'une reprise en plan de cession, la société McPhy Energy pourrait faire l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire entraînant la radiation de la cotation des actions de McPhy, dont la valeur résiduelle anticipée serait alors minime ou nulle.

McPhy dit "avoir déjà reçu une première marque d'intérêt d'un acteur industriel européen qui, si elle venait à se confirmer, serait examinée dans le cadre de la procédure d'appel d'offres susvisée".

McPhy et la conciliatrice informent que la date limite de dépôt des offres est fixée au 9 mai 2025 à midi. Le marché sera informé de toute évolution de la situation.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Groupe JAJ a bien terminé son exercice 2024/2025

(AOF) - Au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025, Groupe JAJ a vu son chiffre d'affaires...

LDC : feu vert de l’Autorité de la concurrence pour l’acquisition du groupe Pierre Martinet

(AOF) - LDC annonce que l’autorité de la concurrence a délivré son autorisation permettant au groupe...

Accor se renforce aux Amériques

(AOF) - Accor est entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group en vue d’acquérir 17...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…