(AOF) - Les analystes de Morgan Stanley ont dégradé le titre LVMH de Surpondérer à Pondération en ligne après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Parallèlement, l'objectif de cours a été révisé à la baisse de 740 à 590 euros. Pour justifier sa décision, la banque américaine estime que le début de l'année a été plus difficile qu'anticipé pour le numéro un mondial du luxe, et probablement pour l'ensemble du secteur.
Le marché a été principalement pénalisé par la contraction plus marquée que prévu de la demande venue de Chine à l'échelle mondiale, notamment due à la baisse des dépenses chinoises au Japon, et dans une moindre mesure à celle des américains.
Pour le deuxième trimestre, Morgan Stanley prévoit une nouvelle contraction des ventes du groupe, qui devraient afficher un repli de l'ordre de 0,6 % sur l'ensemble de l'année avec une contraction de la marge opérationnelle. De son côté, la direction de LVMH a expliqué que le cycle poursuivait sa phase de normalisation après des années de croissance " exceptionnelle ".