(AOF) - Publicis a fait part d' une progression de son revenu net, l'équivalent du chiffre d'affaires, au premier trimestre, ressortant à 3,54 milliards d'euros, en hausse de 9,4% en données publiées et de 4,9% en données organiques. Le consensus ciblait une croissance organique de 4,5% sur cette période allant de janvier à mars alors que les dirigeants du groupe publicitaire visaient une croissance comprise entre 4% à 5%.
Aux Etats-Unis, le revenu net de Publicis en données organique a progressé de 4,8% en Amérique du Nord, à 2,23 milliards d'euros, représentant 63,2% de l'activité du groupe.
En Europe, deuxième marché du groupe publicitaire, le revenu net a augmenté de 2,7% en données organiques, à 827 millions d'euros.
Par ailleurs, la dette financière nette de Publicis s'élevait à 728 millions d'euros au 31 mars 2025, à comparer à une position de trésorerie nette de 775 millions d'euros à la fin de l'année 2024.
La dette nette moyenne du groupe sur les douze derniers mois s'élève à 672 millions d'euros au 31 mars 2025, en hausse par rapport à 383 millions d'euros à fin mars 2024 compte-tenu des acquisitions réalisées depuis le 3ème trimestre de 2024.
Côté perspectives, Publicis vise une croissance organique comprise entre 4 % et 5 % pour l'année 2025.
Au deuxième trimestre 2025, le Groupe anticipe de délivrer une croissance organique dans la fourchette annuelle de 4 % et 5 %. Cela signifie que la performance du Groupe devrait être relativement équilibrée entre le premier et le second semestre de l'année.
Le groupe réitère par ailleurs ses objectifs 2025 avec un taux de marge opérationnelle légèrement en hausse par rapport à son niveau de 18 % en 2024, le plus élevé du secteur, et un free cash flow compris entre 1,9 et 2 milliards d'euros avant variation du besoin en fonds de roulement.