(AOF) - Au premier trimestre 2025, le revenu total d'Edenred s’élève à 724 millions d’euros, en hausse de +6,7% en données comparables (+5,7% en données publiées) par rapport au premier trimestre 2024. Dans le détail, le chiffre d’affaires opérationnel ressort à 667 millions d’euros, en progression de 7,1% en données comparables et 6,7% en données publiées par rapport au premier trimestre 2024, grâce notamment à de bonnes performances en Amérique latine et dans la Mobilité.
S'appuyant sur la force de son modèle économique, caractérisé par la récurrence de ses revenus, et sur l'accélération du déploiement de son plan stratégique Beyond, Edenred continuera à délivrer une croissance profitable en 2025.
Le groupe prévoit en effet d'accroître à nouveau sa marge opérationnelle grâce à la mise en place d'un plan d'amélioration de certaines activités, ainsi qu'à celle d'un programme d'optimisation baptisé " Fit for Growth " visant à contenir l'augmentation de ses charges opérationnelles.
Edenred confirme ainsi ses objectifs annuels fixés pour 2025, à savoir une croissance organique de l'Ebitda supérieure à 10% et un taux de conversion Free-cash-flow / Ebitda supérieur à 70%.
"Ces objectifs prennent en compte un impact négatif attendu de 60 millions d'euros d'Ebitda relatif à la mise en place, à partir du troisième trimestre 2025 d'un plafonnement des commissions marchands en Italie", explique la plateforme digitale de services et de paiement