(AOF) - Au premier trimestre, Icade a enregistré des revenus consolidés à 326 millions d’euros, en hausse de 1,2%. Les revenus locatifs bruts Foncière ont augmenté de 0,2% à 93,9 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires Promotion a progressé de 2,3% à 228,5 millions d’euros. Les revenus locatifs de la Foncière sont pénalisés par les départs de locataires intervenus en 2024 (pour -7,6%) et la réversion négative sur les renouvellements (pour -2,2%). L’effet de l’indexation joue positivement à hauteur de 3,3% contre 5,1% au premier trimestre 2024.
Sur le plan commercial, le pôle Promotion a enregistré 697 réservations pour un montant de 209 millions d'euros, soit une croissance de 16% en volume et de 22% en valeur, " portée à la fois par l'activité en diffus et les réservations en bloc ".
Le groupe immobilier anticipe toujours pour cette année un cash-flow net courant, indicateur de référence, compris entre 3,40 euros et 3,60 euros par action. Il inclut un cash-flow net courant des activités non stratégiques d'environ 0,67 euro par action, hors effet des cessions
Nicolas Joly, directeur général, souligne qu'Icade " se montre prudent " " dans un environnement très volatil et empreint d'incertitudes politiques et économiques ". " (…) La volatilité exacerbée sur les marchés actions et du crédit au cours des dernières semaines incite Icade à la prudence quant au rythme de la reprise sur ses différents segments d'activité ", ajoute la société.