(AOF) - Forvia (+ 3,26 % à 6,08 euros) brille à la deuxième place de l'indice SBF 120 après avoir enregistré une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en organique, à 6,7 milliards d'euros. L'activité a connu une baisse organique de 5,1% aux Etats-Unis mais a bondi de 5,8% en Asie. Le groupe a confirmé ses objectifs 2025 incluant un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, une marge d'exploitation comprise entre 5,2 % et 6 % du chiffre d'affaires, un cash-flow net supérieur ou égal au niveau de 2024.
La croissance du chiffre d'affaires global de l'équipementier automobile a dépassé de 80 points de base l'évolution de la production automobile mondiale, en progression de 1,3% de janvier à mars, selon les données établies par S&P Global Mobility.
Forvia a indiqué que l'augmentation des droits de douane et la montée des conflits commerciaux représentent des défis importants pour l'économie mondiale et sont susceptibles d'entraîner une volatilité accrue des volumes automobiles.