(AOF) - Forvia a enregistré une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en organique, à 6,7 milliards d'euros. L'activité a connu une baisse organique de 5,1% aux Etats-Unis mais a bondi de 5,8% en Asie. La croissance du chiffre d'affaires global de l'équipementier automobile a dépassé de 80 points de base l'évolution de la production automobile mondiale, en progression de 1,3% de janvier à mars, selon les données établies par S&P Global Mobility.
Forvia a indiqué que l'augmentation des droits de douane et la montée des conflits commerciaux représentent des défis importants pour l'économie mondiale et sont susceptibles d'entraîner une volatilité accrue des volumes automobiles.
Dans ce contexte, le groupe a confirmé ses objectifs 2025 incluant un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, une marge d'exploitation comprise entre 5,2 % et 6 % du chiffre d'affaires, un cash-flow net supérieur ou égal au niveau de 2024 et un ratio dette/Ebitda ajusté inférieur ou égal à 1,8 au 31 décembre 2025, avant cessions