Sociétés

GTT : croissance de 31,6% au premier trimestre, objectifs 2025 confirmés

Publié le 17 avril 2025 à 18h09

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de GTT au premier trimestre 2025 s’élève à 190,5 millions d'euros, en hausse de 31,6% par rapport au premier trimestre 2024. À la suite d’une année 2024 qui constituait la deuxième année record en termes de prise de commandes, GTT a enregistré, au cours de ce premier trimestre, neuf commandes de méthaniers (dont six méthaniers de très grande capacité). Leur livraison est prévue entre 2027 et 2031. GTT a également reçu sept commandes relatives à des éthaniers de grande capacité (VLEC), dont la livraison interviendra en 2027 et 2028.

"Avec 16 commandes de méthaniers et d'éthaniers de grande capacité enregistrées au premier trimestre 2025, la performance commerciale sur notre activité principale demeure élevée dans un contexte mondial très incertain, moins favorable aux décisions d'investissements", a déclaré Philippe Berterottière, PDG de GTT qui a commenté ces résultats.

"Cependant, la levée aux États-Unis du moratoire sur les nouveaux projets de GNL devrait permettre de nouvelles décisions d'investissements dans des unités de liquéfaction en 2025 et 2026, générant de nouveaux besoins de méthaniers", précise t-il.

En l'absence de reports ou annulations significatifs de commandes, GTT confirme ses objectifs pour l'exercice 2025.

Le groupe vise toujours un chiffre d'affaires consolidé compris dans une fourchette de 750 à 800 millions d'euros et un Ebitda consolidé situé dans une fourchette de 490 à 540 millions d'euros. Il vise un objectif de distribution d'un dividende correspondant à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net consolidé.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…