Sociétés

A suivre aujourd'hui... GTT

Publié le 22 avril 2025 à 8h00

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de GTT au premier trimestre 2025 s’élève à 190,5 millions d'euros, en hausse de 31,6% par rapport au premier trimestre 2024. À la suite d’une année 2024 qui constituait la deuxième année record en termes de prise de commandes, GTT a enregistré, au cours de ce premier trimestre, neuf commandes de méthaniers (dont six méthaniers de très grande capacité). Leur livraison est prévue entre 2027 et 2031. GTT a également reçu sept commandes relatives à des éthaniers de grande capacité (VLEC), dont la livraison interviendra en 2027 et 2028.

"Avec 16 commandes de méthaniers et d'éthaniers de grande capacité enregistrées au premier trimestre 2025, la performance commerciale sur notre activité principale demeure élevée dans un contexte mondial très incertain, moins favorable aux décisions d'investissements", a déclaré Philippe Berterottière, PDG de GTT qui a commenté ces résultats.

"Cependant, la levée aux États-Unis du moratoire sur les nouveaux projets de GNL devrait permettre de nouvelles décisions d'investissements dans des unités de liquéfaction en 2025 et 2026, générant de nouveaux besoins de méthaniers", précise t-il.

En l'absence de reports ou annulations significatifs de commandes, GTT confirme ses objectifs pour l'exercice 2025.

Le groupe vise toujours un chiffre d'affaires consolidé compris dans une fourchette de 750 à 800 millions d'euros et un Ebitda consolidé situé dans une fourchette de 490 à 540 millions d'euros. Il vise un objectif de distribution d'un dividende correspondant à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net consolidé.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Europlasma : SAO mandaté pour rechercher des partenaires financiers et industriels stratégiques

(AOF) - Europlasma, groupe industriel spécialisé dans le développement d’activités stratégiques,...

Accor a racheté pour 200 millions d'euros d'actions

(AOF) - Accor a annoncé la finalisation de la première tranche de son programme de rachat d’actions...

Intrasense : Steven F. Tolle rejoint le conseil d’administration

(AOF) - Le conseil d’administration d'Intrasense a pris acte de la démission de Michèle Lesieur de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…