Sociétés

Orange : une demande pour mettre fin à son statut d’émetteur assujetti au Canada

Publié le 22 avril 2025 à 8h40

  AOF

(AOF) - Orange a sollicité auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), son principal organisme de réglementation au Canada, ainsi qu'auprès de la Ontario Securities Commission (OSC), une requête visant à mettre fin à son statut d'émetteur assujetti dans toutes les provinces et territoires du Canada. Si la demande est acceptée, Orange cessera d'être un émetteur assujetti au Canada et, par conséquent, ne sera plus tenu de déposer des états financiers et autres documents d'information continue au Canada conformément aux lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières.

Orange a pris cette décision afin de réduire les coûts et la complexité du reporting. Cette décision participe de l'objectif d'Orange d'améliorer la simplification interne et l'efficacité, tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de gouvernance d'entreprise et de transparence dans le reporting financier.

"Orange reste pleinement engagé dans un dialogue ouvert et fréquent avec ses investisseurs canadiens. Cette décision ne devrait avoir aucun impact sur les clients et partenaires d'Orange ou sa présence commerciale au Canada", indique l'entreprise de télécommunications.

Orange continuera de mettre à disposition de tous les détenteurs de titres au Canada tout le matériel de divulgation requis en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables en France, qui est notamment mis à disposition des détenteurs de titres résidant en France via son site web (www.orange.com) (en français et en anglais).

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…