Sociétés

Valnea : mise à jour des recommandations de l'ACIP

Publié le 22 avril 2025 à 11h58

  AOF

(AOF) - Le comité consultatif américain sur les pratiques d’immunisation (ACIP) des centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a mis à jour sa recommandation concernant l’utilisation du vaccin à dose unique de Valneva, IXCHIQ, pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya.

Il a ainsi confirmé son avis pour les personnes âgées de 18 ans et plus voyageant dans un pays ou un territoire où il y a une épidémie de chikungunya. Parallèlement, l'ACIP s'est montré favorable à l'utilisation d'IXCHIQ pour les personnes âgées de 18 ans ou plus qui voyagent ou s'installent dans une région ou un territoire sans épidémie mais présentant un risque élevé pour les voyageurs américains qui prévoient un séjour prolongé, par exemple de six mois ou plus.

Enfin, l'ACIP a émis une recommandation de précaution pour la vaccination des 65 ans et plus après l'apparition d'effets indésirables graves chez six patients, dont cinq ont été hospitalisés, après leur vaccination avec le produit de Valneva.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe Puma réaffirme ses perspectives annuelles

(AOF) - Puma (+3,89% à 24,28 euros) a enregistré une légère croissance de ses ventes au premier...

Edenred : l'AG approuve la distribution d'un dividende de 1,21 euro par action

(AOF) - L’assemblée générale mixte des actionnaires d’Edenred qui s'est tenue hier a approuvé la...

NRJ Group en négociations exclusives avec CMA Média pour la cession de Chérie 25

(AOF) - NRJ Group annonce être en négociations exclusives avec CMA Média dans le cadre de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…