(AOF) - Le chiffre d’affaires de Kering au premier trimestre 2025 s’élève à 3,9 milliards d’euros, soit un recul de 14% tant en données publiées qu’en comparable. Les ventes de sa marque Gucci s'élèvent à 1,6 milliard d’euros, soit un repli de 24% en données publiées et de 25% en comparable. L’activité dans le réseau en propre est en retrait de 16% en comparable. Les tendances en Asie-Pacifique (-25%) sont en ligne avec celles du quatrième trimestre 2024, tandis que l’Europe de l’Ouest (-13%), l’Amérique du Nord (-13%) et le Japon (-11%) marquent une décélération séquentielle.
Le chiffre d'affaires Wholesale et Autres du Groupe recule de 9% au total. Le Wholesale des Maisons est en baisse de 23% en comparable, en raison notamment du renforcement continu de l'exclusivité de leur distribution. Celui de Kering Eyewear et Kering Beauté progresse de 2% et les Royalties et Autres sont en croissance de 11%.
"Comme nous l'avions anticipé, Kering a été confronté à un début d'année difficile. Dans ce contexte, nous nous concentrons entièrement sur la mise en œuvre de nos plans d'action afin d'atteindre nos objectifs stratégiques et financiers et de renforcer le positionnement de nos Maisons sur tous leurs marchés. Nous redoublons de vigilance pour surmonter les turbulences macro-économiques qui affectent notre industrie", a déclaré François-Henri Pinault, PDG de Kering, sur la performance trimestrielle.