(AOF) - OPmobility (+8,45 % à 9,43 euros) s'est distingué dans le haut des palmarès après la publication de revenus trimestriels meilleurs qu’attendu et l’annonce de baisse des coûts. L'équipementier automobile a dévoilé un chiffre d'affaires économique en hausse de 4 %, à 2,98 milliards d'euros, ou de 3,3 % en organique. Le directeur général du groupe estime que " cette performance est particulièrement notable dans un contexte où l'industrie automobile fait face à des bouleversements majeurs ". Le groupe a surperformé la production automobile de 1,8 point.
L'activité a été portée par les divisions Exterior & Lighting et Modules, dont les croissances se sont respectivement élevées à 0,8 et 14,6 %, tandis que la division Powertrain a connu un repli de 2,1 % de ses ventes, mais elle ne représente que 22,3 % des revenus totaux.
En outre, sans les quantifier, OPmobility a annoncé avoir mis en place rapidement des mesures additionnelles de réduction des coûts avec une accélération de la baisse des frais de structure et des dépenses indirectes de production, ainsi qu'un ralentissement des investissements en réponse à une visibilité limitée sur les volumes de production pour cette année.
Au niveau des objectifs, " les incertitudes liées à l'environnement actuel rendent difficiles les prévisions pour 2025 ", signale OPmobility. " Toutefois, la solide performance du groupe au 1er trimestre 2025 combinée à des indications encourageantes sur les volumes de la part de ses clients, confortent OPmobility dans le maintien de ses perspectives pour 2025 ". Le groupe vise une amélioration de la marge opérationnelle, du résultat net part du groupe et cash-flow libre par rapport à 2024, tout en poursuivant la réduction de sa dette nette.
Cette publication a particulièrement plu aux analystes de TP ICAP qui en ont profité pour confirmer leur recommandation à l'Achat sur le titre, avec un objectif de cours de 13 euros.