(AOF) - Philipp Rüede est nommé directeur général de Scor L&H et membre du comité exécutif de Scor. Il remplace Frieder Knüpling, qui a quitté ses fonctions en juillet 2024. Il s’attachera en priorité à piloter la nouvelle stratégie L&H, à protéger et valoriser les polices en cours, et à améliorer la génération de liquidités par l’activité L&H. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2025.
De nationalités suisse et allemande, Philipp Rüede possède plus de 20 ans d'expérience dans la banque et la réassurance.
Il commence sa carrière en 1999 au département structuration et négociation des dérivés sur actions de la banque Vontobel, à Zurich.
De 2000 à 2010, il est co-directeur mondial du département structuration des dérivés sur actions de CS First Boston, et partage alors son temps entre les bureaux de Zurich et de Hong Kong.
En 2010, il devient associé du cabinet suisse de courtage électronique Arbillon Capital AG.
C'est en 2013 qu'il se tourne vers la réassurance, lorsqu'il devient directeur de la gestion des capitaux de réassurance au sein de Swiss Re Zurich.
Il est ensuite directeur mondial des solutions structurées P&C de 2015 à 2019, à la tête d'une équipe de plus de 75 personnes.
Enfin, en 2019, il est nommé directeur de la nouvelle équipe chargée des capitaux alternatifs, qui travaille en collaboration avec les lignes de (ré)assurance P&C et L&H pour gérer de manière proactive les limites de risque et renforcer la flexibilité de la structure du capital du groupe.